lundi 16 avril 2012

Journée mondiale de la Voix

Organisée pour la première fois au Brésil le 16 avril 1999 par la Sociedade Brasiliera de Laringologia e Voz, elle s'est perennisée ensuite dans différents pays comme l'Argentine, la Belgique, les Etats-Unis, la France et l'Espagne, avec comme objectif des rencontres entre professionnels de la voix venant d'horizons multiples.
L'information du grand public et des professionnels de la voix (qu'ils soient spécialisés dans l’éducation vocale au sens large ou directement concernés par les problématiques de prévention et de prise en charge) permet une prise de conscience plus large des questions touchant à la voix humaine.

En protégeant sa voix des agressions, en adaptant sa manière de parler aux besoins spécifiques liés à son utilisation, de nombreuses difficultés peuvent être évitées.

PDF - 2.3 Mo
Devenu un rendez-vous incontournable à Toulouse depuis 8 ans, grâce au Docteur Virginie Woisard et à Jean-Louis Comoretto, les travaux de la Journée Mondiale de la Voix 2012 porteront sur les mystères de la voix : que traduit la voix ? que peut-on y voir ? quel est son pouvoir au cinéma ? son pouvoir thérapeutique ?
Autant de questions auxquelles médecins, artistes et scientifiques répondront, grâce notamment à de nombreux témoignages, le Lundi 16 avril 2012 de 9H à 19H à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel , à Toulouse.
Entrée libre.
Plus d’informations dans le programme joint en annexe (cliquez sur l’image de droite) et dans le communiqué de presse du 5 avril 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire